• Teaser

La nature vue par les Demoiselles de verre

Dans le cadre de notre partenariat avec la Halle du verre à Claret, nous avons décidez de consacrer deux articles aux créations du collectif feminin "Les Demoiselles De Verre".
Découvrez, sans plus attendre, un univers fait de nature et de poésie au cœur de l’exposition présentée du 2 mai au 14 décembre 2014

Dame Nature s'invite chez les Demoiselles de Verre...

Suivant les conseils éclairés de l'équipe de la Halle du Verre, nous vous proposons aujourd'hui une selection de 8 artistes parmis les 15 qui constituent le collectif sur la thématique Nature.

Alors que Laetitia Andrighetto emprisonne les fleurs dans la matière verre, Pauline Bétin, ci-contre, redonne vie à la nature sur ses maisonnettes de verre où branchages et lianes reprennent leurs droits sur le monde urbain…

On découvre ensuite les bulles aériennes de Mathilde Caylou, soufflées sur un moule de champs et livrant ainsi les empreintes de la nature au cœur du verre ; puis l’univers de Célia Pascaud qui lui se compose de paysages de conte.

Anaïs Dunn, ici à droite, retrace, entre chimie et magie, le cycle de l’eau avec son étrange installation faite de bulles de verre et d’encre noire. L’artiste Michèle Perozeni offre aux visiteurs l’univers blanc de l’Arctique, les grands espaces, et Catherine Farge un univers aux couleurs douces et aux formes épurées associant verre et bois.

Enfin, Nathalie Massenet créé, ci-dessous, des compositions de verre et de porcelaine où des éléments naturels glanés au fils de ses promenades trouvent également leur place…

Prolongez cette immersion dans l'univers naturel de ces 8 talentueuses artistes verrier en consultant le dossier de presse de l'expo en cliquant ici ou, plus simplement en vous rendant à Claret pour visiter la Halle du verre, pourquoi pas après être sorti de la grotte? Profitez-en, c'est à deux pas.